30 juin 2023
Morbihan tango festival
Ouest-France Sylvie RIBOT.Publié le 30/06/2023 à 09h03
VRAI/FAUX. Connaissez-vous bien le Morbihan tango festival ?
Le festival se déroule du lundi 3 au dimanche 9 juillet 2023, à Sarzeau et Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan) avec des masters classes, des bals publics… Six danseurs internationaux les animeront dont les champions du monde, Sebastián Bolívar et Cynthia Palacios.
Lors de l’édition 2022 avec les couples Michael Nadtochi et Elvira Lambo (premier plan) et Carlos et Mirella Santos... [Lire la suite]
30 juin 2023
Quatre hectares de foin partent en fumée à Arzon
Le Télégramme Le 29 juin 2023 à 20h58, modifié le 29 juin 2023 à 20h58
Quatre hectares de foin partent en fumée à Arzon
Ce jeudi 29 juin, un incendie a ravagé une parcelle couverte de foin coupé à Arzon.
27 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes.
Vers 15 h 30 ce jeudi 29 juin, 27 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour éteindre un incendie survenu dans un champ, dans le village de Keravello, à Arzon. Aucun blessé n’est à déplorer mais les flammes ont détruit environ 4 ha de... [Lire la suite]
29 juin 2023
« ports propres » pour Arzon, le Bono et Locmariaquer
Le Télégramme Le 29 juin 2023 à 10h46, modifié le 29 juin 2023 à 10h46
Vers une certification européenne « ports propres » pour Arzon, le Bono et Locmariaquer
Les élus de Locmariaquer, du Bono et d’Arzon se sont engagés mardi 27 juin 2023 pour un diagnostic de leur port dans l’objectif d’obtenir la certification européenne « ports propres ».
mardi 27 juin 2023 à la criée de Port-Navalo, les élus des communes de Locmariaquer, du Bono et d’Arzon se sont engagés dans la démarche... [Lire la suite]
27 juin 2023
l’Ultra Marin
Ouest-France Publié le 27/06/2023 à 16h41
L’association Qui nettoie si ce n’est toi ? ramassera les déchets sur le parcours de l’Ultra Marin
Plus de 9 000 coureurs sont attendus autour du golfe du Morbihan, du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2023, pour l’Ultra Marin. Une fréquentation qui peut générer des déchets. L’association « Qui nettoie si ce n’est toi ? » assurera un ramassage des déchets sur le parcours, ainsi qu’un ramassage citoyen, le dimanche à Séné.
Pendant l’Ultra Marin, des... [Lire la suite]
25 juin 2023
Traitement des déchets en pays de Vannes
Le Télégramme Le 22 juin 2023 à 09h30
Un traitement des déchets toujours plus cher en pays de Vannes
Le 22 juin 2023 à 09h30
Le coût du traitement des déchets a fortement augmenté en 2022, ainsi que l’a révélé le rapport d’activité du Sysem.
« Plus on triera, plus cela coûtera cher à la collectivité », indique Gérard Thépaut, président du Syndicat de traitement des déchets. (Lionel Le Saux/Le Télégramme)
Un budget en forte hausse, passant à 19 millions d’euros en 2022 contre 16,8 M€ l’année... [Lire la suite]
17 juin 2023
Un siècle dans leur tête
Ouest-France Publié le 16/06/2023 à 19h25
Le documentaire « » projeté à Arzon, en présence du réalisateur
Institutrice, commerçante, prêtre ou coiffeur, huit centenaires ont posé leur regard sur leur passé et notre monde actuel, dans « Un siècle dans leur tête ». Ce documentaire de Jean-Michel Djian sera projeté samedi 24 juin 2023, au cinéma la Locomotive à Arzon (Morbihan).
« Un siècle dans leur tête » : Josée, Antoinette, le père Bourgeois, Jean, Yvonne, Renée, Serge et Pierre sont nés... [Lire la suite]
15 juin 2023
Braises Sonores d’Arzon
Le Télégramme Le 14 juin 2023 à 16h55
2 000 festivaliers attendus aux Braises Sonores d’Arzon du 16 au 18 juin
Du 16 au 18 juin, la plaine du Fogeo sera réquisitionnée pour les festivités de la septième édition des Braises Sonores.
Martin, Benjamin, Killian et Vincent sont arrivés les premiers pour déposer les grandes structures.
Pour leur septième édition, les Braises Sonores réintègrent la plaine du Fogeo, du 16 au 18 juin. Ce mardi 13 juin, au cœur de l’après-midi, c’est l’équipe décoration qui a... [Lire la suite]
13 juin 2023
Retrouvailles à Arzon
Le Télégramme Le 12 juin 2023 à 16h20
À Arzon, premières retrouvailles pour d’anciens membres d’un escadron de gendarmerie mobile
À Arzon, les membres du 5-3 de l’escadron de gendarmerie mobile se sont retrouvés après 40 ans, ce week-end, des 10 et 11 juin.
Retrouvailles à Kerjouanno pour quinze amis du 5-3 de l’escadron de gendarmerie mobile basé à Aubervilliers.
Quinze amis du 5-3 de l’escadron de gendarmerie mobile basé à Aubervilliers (93) se sont réunis pour des « retrouvailles » à Kerjouanno ce... [Lire la suite]
12 juin 2023
Sénatoriales à Arzon
Le Télégramme Le 11 juin 2023 à 19h34
À Arzon, cinq titulaires et trois suppléants aux Sénatoriales
Le conseil municipal s’est réuni, vendredi, pour élire les délégués aux élections sénatoriales du 24 septembre. (François Destoc/Le Télégramme)
Au cours du conseil municipal, vendredi 9 juin, les délégués qui voteront aux élections sénatoriales, le 24 septembre, ont été choisis. Arzon, avec ses 2 264 habitants, compte cinq titulaires : Roland Tabart, Frédérique Gauvain, Pierre Loïc... [Lire la suite]