Ouest-France Modifié le 16/08/2023 à 10h41Publié le 16/08/2023 à 10h33

Roland Tabart, le maire d’Arzon, est mort à l’âge de 77 ans

L’élu de la presqu’île de Rhuys, Roland Tabart, qui avait annoncé sa décision de démissionner la semaine dernière s’est éteint dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 août 2023.

Le maire d’Arzon Roland Tabart est décédé cette nuit.
Le maire d’Arzon Roland Tabart est décédé cette nuit. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Roland Tabart, maire d’Arzon (Morbihan) est décédé ce mercredi 16 août 2023. L’élu avait annoncé sa décision de démissionner la semaine dernière. « La maladie est là, sournoise et impitoyable. Je vous quitte à regret », indiquait-il dans un courrier adressé à ses colistiers.

Maire depuis 2014

Né à Arzon le 1er avril 1946, fils d’un marin, Roland Tabart a été cadre supérieur dans un grand groupe pharmaceutique. Très attaché à ses origines, il est revenu s’installer dans sa commune natale à la retraite, en 2006. Candidat malheureux aux élections municipales de 2008, Roland Tabart est devenu maire en 2014, et a été réélu en 2020 dès le premier tour. Il était également conseiller communautaire à Golfe du Morbihan Vannes agglomération.

« Un personnage haut en couleur »

« Je l’ai connu à l’agglomération en tant que collègue maire et dans la même thématique le tourisme, ça reste un personnage haut en couleur qui aura marqué de son empreinte le passage sur sa commune mais aussi sur l’activité qui lui était cher, le tourisme, a réagi Yves Bleunven, président de l’association des maires du Morbihan C’était un garçon avec qui j’aimais débattre et discuter même si on n’était pas toujours d’accord. Dans l’intérêt général on a su progresser ensemble sur un certain nombre de thématiques comme l’habitat, l’urbanisme, le tourisme. On arrivait à des compromis. »