03 août 2020
Le souffle des légendes « de Port Navalo à la rivière d’Auray »
Le souffle des légendes « de Port Navalo à la rivière d’Auray »
Une immersion dans l'univers des légendes bretonnes du territoire racontées par le Théâtre familial d'Arzon.
Gratuit sur réservation le lundi et mercredi de 10 h à 12 h à la maison du port.
Gratuit.
Mardi 4 août 2020, 18h
Maison du port
Place des Huniers 56640 Arzon
03 août 2020
Face à l’afflux de semi-rigides, Houat et Hoëdic en réunion de cr
Le Télégramme publié le 02 août 2020 à 17h00
Face à l’afflux de semi-rigides, Houat et Hoëdic en réunion de crise
Les plages et les criques de Houat et de Hoëdic sont assaillies de semi-rigides, au détriment de l’environnement, des habitants et de nombreux estivants. (Photo d’illustration Claude Prigent/Le Télégramme)
Le maire d’Houat, Philippe Le Fur déplore, avec son confrère d’Hoëdic, les comportements de certains estivants qui jettent l‘ancre sur l’île. L’enjeu : sensibiliser les plaisanciers en... [Lire la suite]
03 août 2020
Que faire ce lundi dans le pays de Vannes ?
Que faire ce lundi dans le pays de Vannes ?
La comédienne Brigitte Fossey se produira, ce lundi soir, avec le pianiste Fabrice Coccitto, à Saint-Gildas-de-Rhuys.
Ouest-France Publié le 03/08/2020 à 08h15
Chanson
Multi-instrumentistes facétieux, moqueurs et légèrement indisciplinés, les P’tits fils de Jeanine n’ont qu’une prétention : jouer leur concert à travers leurs textes réalistes, drôles et engagées. Réservation obligatoire à la maison du port les lundis et mercredi de 10 h à... [Lire la suite]
03 août 2020
La tournée d’été des agriculteurs bretons arrive dans le Morbihan
Le Télégramme publié le 01 août 2020 à 15h04
La tournée d’été des agriculteurs bretons arrive dans le Morbihan
La « Tournée d’été » des Agriculteurs de Bretagne passera par Arzon et Carnac cette semaine. (DR)
Dans le cadre de « La Tournée d’été d’agriculteurs de Bretagne », le fourgon, aux couleurs de l’association bretonne, arrive dans le Morbihan. Il fera escale le lundi 3 août à Arzon et le mercredi 5 août à Carnac.
Les agriculteurs de Bretagne arrivent dans le Morbihan !... [Lire la suite]
03 août 2020
Les piscines privées d’Arzon, foyers idéaux pour la Covid ?
Le Télégramme publié le 02 août 2020 à 17h09
Les piscines privées d’Arzon, foyers idéaux pour la Covid ?
Le maire d’Arzon, Roland Tabart, exprime une certaine inquiétude quant aux densités de population qu’il observe « autour des piscines privées, nombreuses dans la commune. (Archives Le Télégramme)
Des rassemblements faisant fi des consignes sanitaires autour de piscines privées à Arzon ? C’est bien ce qui inquiète le maire Roland Tabart, qui exhorte les résidents à « faire attention ».
Il a... [Lire la suite]
01 août 2020
Stade Rennais. Le groupe en stage à Arzon
Stade Rennais. Le groupe en stage à Arzon
Après un stage de dix jours à Dinard courant juillet, c’est désormais à Arzon que le Stade Rennais va poser ses valises, à partir du samedi 1er août et ce pour une semaine. Vingt-huit joueurs ont été convoqués par Julien Stéphan.
Jonas Martin, Raphinha, Benjamin Bourigeaud et Flavien Tait sous les yeux de Julien Stéphan lors du premier stage de l’été à Dinard. | DAVID ADEMAS / OUEST-FRANCE Publié le 01/08/2020 à 10h25
La préparation continue pour les... [Lire la suite]
30 juillet 2020
Arzon. Une plongée pour découvrir les fonds marins du golfe
Arzon. Une plongée pour découvrir les fonds marins du golfe
Découvrir le golfe du Morbihan autrement. Tout l’été, le centre de plongée H2JO à Arzon (Morbihan) propose des sorties dans le golfe. La randonnée palmée est l’une d’entre elles. Cette activité permet de découvrir les richesses du fond marin.
Les fonds marins du golfe du Morbihan peuvent se découvrir au travers d’une randonnée palmée encadrée par les plongeurs de H2JO.
Ouest-France Marie DESEVEDAVY.Publié le 30/07/2020 à 15h57
... [Lire la suite]
30 juillet 2020
À Arzon, Kerners et son charme d’antan
Le Télégramme Publié le 29 juillet 2020 à 15h36
À Arzon, Kerners et son charme d’antan
Sortie accompagnée du matin de Bilouris vers Er Lannic
Le port communal de Kerners-Bilouris s’ouvre directement sur le Golfe du Morbihan et de sa vieille cale construite en 1894, c’est un panorama époustouflant qui séduit toujours le visiteur. Port de plaisance avec près de 350 corps-morts, embarcadère en partance pour l’île aux Moines, axe privilégié pour les mordus des sentiers côtiers, c’est aussi une base pour le kayak de... [Lire la suite]
30 juillet 2020
Le cinéma La Locomotive d’Arzon veut s’imposer en presqu’île
Le Télégramme Publié le 29 juillet 2020 à 17h47
Le cinéma La Locomotive d’Arzon veut s’imposer en presqu’île
L’une des deux salles du cinéma est un vestige du début du siècle, et servait originellement de hangar pour stocker la locomotive, une fois celle-ci arrivée au terminus d’Arzon. (Le Télégramme/Glenn Gillet)
À la tête de La Locomotive depuis février dernier, Mélanie Rey souhaite donner une nouvelle dimension au cinéma d’Arzon. Pour cette passionnée, cela doit passer par la multiplication des partenariats.
... [Lire la suite]